Fixer une intention

En début ou en fin de cours, il est possible que votre professeur de yoga vous propose de fixer ou de poser une intention pour votre pratique, votre journée, votre semaine.
Lorsque j’étais élève je ne comprenais pas ce qu’était une intention et comment la fixer. Est-ce que je la répète dans mon esprit ? Est-ce que je dois faire une prière ? A qui je m’adresse ?

Cet article est là pour vous expliquer ce qu’est une intention et comment la manifester.intentions-1.jpg

L’INTENTION

Une intention est un objectif positif que l’on souhaite atteindre et qui va guider nos pensées, nos actions, nos choix.

Par exemple : « Aujourd’hui, je suis dans le non-jugement »

FIXER SON INTENTION
Il y a quelques règles à respecter lorsque l’on fixe une intention.
– L’intention doit toujours être au présent car lorsque vous manifestez une intention elle est déjà en train de se produire. On ne dira pas « Aujourd’hui je serai dans le non jugement » mais « aujourd’hui je suis dans le non jugement ».
– L’intention doit être formulée comme une affirmation et non comme une négation. On ne dira pas « Aujourd’hui je ne suis pas dans le jugement » car l’Univers ne retient que les mots clefs de votre intention. Donc, dans une intention formulée dans la négation, l’univers retiendra : votre intention + la négation. Donc votre intention n’aura pas lieu.

Il exsite différentes façons de fixer une intention mais je vais vous en énumérer 3, qui sont celles que je pratique :

L’écriture ou la signature de contrat
Il parait que l’univers aime les choses écrites noir sur blanc. Pourquoi ? Parce que lorsque vous fixez une intention vous concluez un contrat avec l’univers. C’est à dire que l’univers fera tout pour vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs mais c’est à vous de vous bouger les fesses pour atteindre vos buts.
Comment fait-on ? Le mieux est d’acheter un cahier réservé à vos intentions et de les écrire à chaque fois que quelque chose vous tient à coeur.
C’est quelque chose que je fais régulièrement. J’écris mes objectifs à atteindre. Pas besoin d’écrire 20 intentions qu’on n’arrivera pas à tenir. 2 ou 3 suffisent. Sur la page d’en face, j’écris 2 ou 3 choses que je peux mettre en place pour réaliser mes objectifs.
Ainsi, j’ai manifesté mon intention mais j’ai également un plan d’attaque pour la réaliser.

La répétition ou le mantra
J’appelle cette technique la techique du mantra car elle consiste à répéter son intention plusieurs fois. C’est la technique à utiliser durant les cours de yoga lorsque le professeur vous demande de fixer une intention et que vous n’avez pas de quoi écrire.
Vous choisissez votre intention « Durant cette pratique, je reste concentré(e) sur ma respiration ». Choisissez une intention courte et répétez la à voix basse autant de fois que vous le désirez.

La méditation ou la loi d’attraction
Cette technique peut également être utilisée durant un cours de yoga. Elle consiste à visualiser son intention comme un film qui apparait. Vos paupières deviennet l’écran du film de vos objectifs.
On visualise son intention au présent comme si l’intention est déjà en train de se produire (car c’est le cas). Si vous êtes à la recherche d’un nouvel appartement, vous vous visualisez en train d’emmenager. Si vous cherchez un nouvel emploi, vous vous visualisez en train de signer un contrat de travail, etc.
C’est une forme de méditation. C’est la méditation par la visualisation ou la projection par le 3e oeil. Ceux qui s’y connaissent en chakras peuvent d’abord méditer sur leur 3e oeil et ensuite projeter leur intention par le 3e oeil. Ce qui ne sont pas initié aux chakras peuvent simplement visualiser leurs objectifs en train de se produire.

sans-titre.jpg

LE POUVOIR DE L’INTENTION
Je sais que vous êtes sceptiques mais il vous faut prendre conscience de la puissance de vos pensées. Voyez tout ce qu’une personne peut détruire chez les autres ou chez elle-même par la simple pensée de jalousie. Au contraire, voyez tout ce que l’on peut créer par la pensée de bienveillance.
Un exemple : Vous êtes chez vous, puis vous pensez à cette amie que vous n’avez pas vue depuis qu’elle a déménagé. Qu’est-ce qu’elle devient Margaux ? Votre téléphone sonne, c’est Margaux. Comment cela est-il possible ? C’est tout simplement une question d’énergie. Par sa pensée et son action de vous appeler, Margaux a envoyé de l’énergie tournée vers vous et vous l’avez reçu sous forme de pensée.
C’est pareil pour vos intentions. Vos pensées ont le pouvir de vous détruire « Qu’est-ce qu’on va penser de moi ? » « Je ne suis pas à la hauteur » « Je ne mérite pas ce qui m’arrive », etc… Par l’agitation du mental, vous êtes capable de créer des émotions négatives, toxiques et destructrices. Vous avez remarqué comme lorsque vous déprimez vous êtes fatigué ? Car vos pensées négatives émettent de l’énergie et cela vous fatigue. Imaginez que vous utilisiez cette énergie différement, que vous tourniez toutes ces pensées vers le positif… « cette année j’apprends une nouvelle langue » « je suis capable d’avoir cette promotion » « je choisis de découvrir une nouvelle activité », etc.

On a tous ce pouvoir immense de mettre en place ce que l’on veut dans notre vie. Ce n’est pas quelque chose de facile, c’est une pratique, comme la méditation. La seule chose primordiale dans tout ça, c’est de bien faire attention à ce que l’on demande, car les choses viennent à vous.  Demandez votre promotion et vous l’aurez mais avec tout son lot de responsabilités et ses conséquences.

Si vous souhaitez en connaitre d’avantage sur le sujet, je vous invite à lire le livre du Dr Wayne W. Dyer, le pouvoir de l’intention. Cliquez sur l’image pour le commander.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s